L'équipe de l'igg

Présidence

Deborah Rouach

Fondatrice et présidente de l’IGG

” Sensible aux problématiques du genre, j’ambitionne de contribuer à la recherche sur le genre dans les relations internationales. “

Alice Apostoly

Fondatrice et présidente de l’IGG

” Féministe engagée et diplômée en géopolitique, j’aspire à œuvrer pour les droits des femmes et des filles à travers une instance internationale. “

Créé en février 2020, l’Institut du Genre en Géopolitique s’engage à fournir une perspective innovante des relations internationales via des activités diverses et originales qui embrassent le prisme du genre.

Mû par notre volonté de transmettre nos valeurs, l’intégrité, l’ouverture d’esprit et l’inclusivité, l’IGG propose un contenu varié et spécialisé à travers ses publications écrites (rapports, articles, fiches de lecture, fiches techniques) et les événements organisés (webinaires, MUN).

Ces valeurs sont partagées par plus d’une centaine de bénévoles motivé.es et talentueux.ses à travers les cinq pôles du think tank.

Porté par une vision inclusive et une volonté de participer à l’émergence d’une société pleinement égalitaire, l’Institut se démarque par sa composante jeune, son engagement pour promouvoir le genre dans les relations internationales et sa résilience face à la situation sanitaire qui a marqué notre première année d’action.