
Le Book Club de l'IGG
L’IGG a lancé son Book Club virtuel féministe et inclusif en février 2022. Le principe est simple : chaque dernier dimanche du mois, l’équipe du Book Club choisit un livre traitant une thématique de genre et invite la communauté IGG à le lire et à venir en discuter avec nos co-animatrices et leurs invité·e·s lors de nos sessions mensuelles sur Twitter Space de l’IGG: @igg_geo. Ces sessions se tiennent chaque quatrième dimanche du mois de 16h30 à 17h30 CET et pour y participer, rien de plus simple, il suffit de disposer d’un ordinateur ou d’un téléphone ainsi que d’une bonne connexion internet et de nous rejoindre en live sur Twitter. Pour recevoir toutes les informations concernant le Book Club, suivez nous sur le compte Twitter de l’IGG et inscrivez vous à la newsletter du Book Club.
Rencontre l'équipe du Book Club...

Le livre du mois - Février 2022
Pour la session inaugurale du Book Club de l’IGG, nous avons décidé de mettre à l’honneur une jeune activiste inspirante en lisant sa biographie. Cette année 2022 a été déclarée “European Year of the Youth”, pour célébrer cette promotion de la jeunesse et la reconnaissance de son pouvoir de décision nous vous proposons de choisir le premier livre du Book Club parmi les ouvrages suivants en votant sur le compte Twitter de l’IGG : @igg_geo.

Butterfly
autobiographie de la réfugiée et athlète olympique syrienne, Yusra Mardini

Moi, Malala
autobiographie de l'activiste et détentrice du Prix Nobel de la Paix pakistanaise, Malala Yousafzai

Une écologie sans frontières
autobiographie de la militante écologiste ougandaise, Vanessa Nakate
Informations techniques et pratiques
- Connecte-toi à ton compte Twitter et suis le compte de l’IGG : @igg_geo.
- Si tu n’as pas de compte Twitter, tu peux t’en créer un ou rejoindre la session en auditeur muet via ce lien.
- Inscris-toi à la newsletter du book club, pour être tenu.e informé.e du livre du mois.
- Le premier dimanche du mois, consulte Twitter et/ou ta boîte mail pour connaître le titre du livre du mois.
- Jusqu’au troisième dimanche du mois, réponds à la question du mois sur Twitter afin d’avoir une chance d’être sélectionné·e pour intervenir oralement lors de la session Twitter Space. Les personnes sélectionnées seront contactées et recevront toutes les informations pratiques durant la semaine précédent la session.
- Le quatrième dimanche du mois à 16h30 CET, rejoins la session live du Book Club via ton compte Twitter ou via ce lien et poste tes questions et réflexions concernant le livre et nos échanges en utilisant les hashtags suivants : #communautéIGG #IGGBookClub.
- Si la session t’as plue, penses à inviter ton réseau à rejoindre notre Book Club.
Rendez-vous ce dimanche 27 février 2022 à 16h30 CET pour la session inaugurale du Book Club de l’IGG en compagnie des fondatrices de l’IGG : Alice Apostoly et Déborah Rouach !