Nos partenaires

¡BASTA YA! – un documentaire militant sur la lutte collective pour le droit à l’avortement en Amérique latine

Nous sommes Julia et Marion, deux jeunes femmes de 24 ans et féministes convaincues. De septembre à décembre 2020, nous irons dans six pays d’Amérique latine (Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Salvador et Mexique), à la rencontre de celles et ceux qui se battent pour le droit à l’avortement, et en particulier des jeunes femmes. À travers différents supports (articles, podcasts, documentaires vidéos et rapport), nous voulons donner de la visibilité à leurs actions, contribuer à faire entendre leurs voix et relayer leurs messages. Notre objectif ? Sensibiliser l’opinion publique et participer à notre échelle à favoriser l’émergence d’une dynamique globale en faveur du droit à l’avortement et d’une diplomatie féministe française à l’écoute des besoins et revendications des premières concernées.

Nous sommes heureuses de participer à la section “Amérique latine” de l’IGG, avec les contenus réalisés dans le cadre de nos recherches pour ¡BASTA YA!.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de ¡BASTA YA! et les pages Instagram et Facebook. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via bastaya.documentaire@gmail.com.

Same UTT – une association étudiante de soutien aux étudiants membres de la communauté LGBT+ de l’Université de Technologie de Troyes.

SAME, c’est le lieu d’échange et de partage sur tout ce qui touche à la communauté LGBTQIA+ à l’Université de Technologies de Troyes . Evidemment, tout le monde qui s’y intéresse y est la.le bienvenu·e, membre ou allié·e de cette communauté ! Nous souhaitons créer un safe place pour les membres de la communauté au sein de notre école, éveiller les connaissances des autres étudiant·e·s et permettre à chacun.e de se sentir représenté.e au sein de notre école.

Pour en savoir plus, lisez l’entretien réalisé avec leur.s membres fondateur.rice.s : https://igg-geo.org/?p=1031

Rendez-vous également sur leur pages Instagram et Facebook et à les contacter via same.utt@gmail.com