Rejoignez l’équipe de l’IGG
L’Institut du Genre en Géopolitique poursuit son développement et recherche des talents pour renforcer ses expertises sur les enjeux de genre et les zones géographiques étudiées. Pour cela, nous faisons le choix d’une diversification continue de nos équipes, convaincu.es que la pluralité des regards est indispensable à une analyse géopolitique fine et pertinente.
Uni.es par un engagement commun, nos équipes rassemblent des personnes issues d’horizons académiques, professionnels, culturels et géographiques variés, apportant des compétences complémentaires et situées. Cette diversité constitue un socle essentiel de notre travail collectif et nourrit une approche critique et résolument intersectionnelle des enjeux de genre en géopolitique.
Ainsi, toutes les candidatures sont les bienvenues. L’IGG encourage tout particulièrement les parcours, expertises et trajectoires issus de backgrounds divers, qu’ils soient académiques, professionnels, militants ou hybrides afin de visibiliser des perspectives encore insuffisamment représentées dans les espaces de recherche et de politique.
Pour structurer ces expertises, l’IGG s’articule autour de 5 pôles thématiques, au sein desquels les équipes contribuent à la production d’analyses et de plaidoyer : Actualités, Backlash, Climat, Conflits, Politique étrangère féministe.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un think tank engagé et que votre profil correspond aux attentes de la fiche de poste, nous serions ravi.es de vous lire.
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à contact@igg-geo.org, en précisant le poste visé, ainsi qu’une présentation des sujets Genre et Géopolitique maîtrisés (pour rappel, .
Notre engagement
Dans un souci de transparence et d’équité, l’ensemble des candidatures est examiné par une Responsable des Ressources Humaines qualifiée, et non par un outil automatisé ou une intelligence artificielle, afin de garantir un traitement attentif, humain et juste de chaque profil.
À noter
- Les engagements proposés sont volontaires, pour une durée minimale de 6 mois
- Les postes nécessitent une maîtrise de l’anglais bilingue/langue maternelle
- Les postes ne sont pas ouverts aux stages
- Tous les postes sont exercés exclusivement en télétravail
Postes actuellement à pourvoir :
Pôles Recherche actions
Pôle Actualités
Pôle Climat
Pôle PEF
Pôle Conflits
Pôle Backlash