Nos actualités

Violence et harcèlement dans le monde du travail : la jeunesse dit stop !Découvrez la tribune co-signée par l’IGG aux côtés du collectif collectif VRAIC190 dans MédiapartEn juillet, l’IGG au 13e Sommet annuel des NapoléonsCet évènement a été l’occasion de présenter l’Institut à Emmanuelle Wargon, ministre chargée à la transition énergétique et à Patrick de Carolis, maire de la ville d’Arles.Génération Egalité : Découvrez la tribune Slate signée par l’IGGEmmanuel Macron, les féministes du monde entier vous regardentTribune de l’IGG et de l’ONG Humanity Diaspo pour madmoiZelleEntretien avec l’association étudiante ILERI Paris
Entretien Réalisé par Emma Rinaudo-Dome avec Anne-Cécile Mailfert

Previous
Next

Les dernières publications de l’IGG

« ¡El Estado opresor es un macho violador! » Violences de genre perpétuées par l’État à l’épreuve des protestations sociales en Colombie


05.09.2021
Par Pauline Marquis

Cet article s’intéresse aux violences de genre perpétuées par l’État colombien face aux protestations sociales. Entre violences policières et violations des droits humains à l’égard des corps féminins et féminisés, une refonte politique et démocratique axée sur le genre devient urgente à la fois pour respecter les droits de chaque Colombien.ne et faire disparaître le slogan : « ¡El Estado opresor es un macho violador ! » dans les rues du pays.

L’impact de la Covid-19 sur la vie quotidienne des femmes migrantes (3/4)


13.08.2021
Par Cécile Guignard

Dans la lignée de ses deux premiers articles, Cécile Guignard s’intéresse en profondeur à l’impact de la COVID-19 sur la vie quotidienne des femmes migrantes. En plus de représenter une véritable menace dans le monde, la COVID-19 menace les droits et conditions de vie des personnes vulnérables et particulièrement ceux des femmes migrantes. Et pourtant, ces dernières jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de notre monde.

Le rôle des femmes migrantes dans le monde révélé par la Covid-19 (4/4)


29.08.2021
Par Cécile Guignard

Dernière partie de la série d’articles consacrés au rôle des femmes migrantes dans le monde face à la Covid-19. Entre crise économique mondiale, confinements et fermeture des frontières, la COVID-19 apparaît comme un véritable défi pour les populations dites « vulnérables » en particulier pour les migrant•e•s. Découvrez comment elles ont su faire preuve d’agentivité pour résister à la pandémie, aux imprévus et aux coups du sort.

L’impact de la Covid-19 sur le travail des femmes migrantes (2/4)


09.08.2021 
Par Cécile Guignard

La seconde partie de ce dossier sur l’impact de la Covid-19 sur les femmes migrantes met en exergue les conséquences de la pandémie sur la vie professionnelle de ces femmes. La crise sanitaire n’a fait qu’aggraver les conditions de vie des migrantes qui doivent aujourd’hui faire davantage face au chômage, au licenciement, aux discriminations sur le marché du travail mais également au durcissement de leurs conditions d’exercice.

[fts_instagram instagram_id=17841433436426547 access_token=IGQVJVZAllveTNhX3lwdDJiazJwM1M3T1JibUd2YnJIcDdVR3lNOWhkVk1Ma0lWMXdDVWpadmRtLWNadllzMGx1TVJMZAVd0TEJqcnlIT1BHLXUtYVFJZAVFoWjZANcW5lSFNGcGlHZAllR pics_count=2 type=basic super_gallery=yes columns=1 force_columns=no space_between_photos=3 icon_size=65px hide_date_likes_comments=no]

Suivez l’IGG sur les réseaux sociaux !


Twitter


Facebook


Youtube


Linkedin


Instagram

Newsletter

Tenez vous informé.e.s des actualités, des évènements et des dernières publications de l’IGG en souscrivant à notre Newsletter !


Inscrivez-vous à notre newsletter